Les folies de mendigote

Les folies de mendigote

Régression capillaire!!

En ce dimanche matin ensoleillé j'ai envie de vous parler de mes cheveux, ou plutôt de mes folies capillaires!

Dans ma folle jeunesse, il n'était pas question pour moi d'avoir un style conventionnel. Cette rébellion passait essentiellement, outre tatouages et piercings nettement moins dans les moeurs fin 90, par mes coupes et mes couleurs de cheveux.

Hair.gif

 

J'ai eu toutes les coupes, toutes les couleurs de l'arc en ciel et pas toujours du meilleur goût quand j'y repense!! Mes cheveux ont miraculeusement survécu a tout, j'ai grandi, je suis redevenue chatain, j'ai enlevé mes piercings mais j'ai gardé mes tatouages et continué à m'exprimer à travers eux en me tatouant à chaque événement important de ma vie...

 

Cependant, je garde un petit brin de folie et il ressurgit lorsque je traverse des moments un peu difficile comme maintenant. J'ai eu envie de retrouver un peu de mon adolescence perdue, un peu d'insouciance et surtout j'ai eu envie de changer de tête avant d'être vieille et de ressembler à ça :

folle-chat.jpg

J'ai longuement hésité, pris l'avis de mes copines qui m'ont prises pour une folle et surtout celui de mon chéri qui m'a répondu ce qu'il fallait :" je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai..." ( non je ne sors pas avec Francis Cabrel  mais sa réponse ressemblait quasiment à ça!!)

Me voilà à la recherche furieuse de couleur et bonne fille que je suis je voulais du rose pastel, tant qu'à être régressive autant l'être totalement. J'ai donc trouvé ce que je cherchais...

 

Screenshot_2014-04-27-11-03-30-1.pngpink hair1.png


Sauf que :

  • J'ai un carré aux épaules...nettement moins glamour que cette chevelure de sirène.
  • J'ai bientôt 34 ans alors la totale chevelure rose je la laisse aux plus jeunes même si j'ADORE!!
  • Les tatouages + la chevelure rose au travail je suis pas sûre qu'ils soient aussi tolérants!!
  • Et dernier GROS bémol je suis chatain alors la décoloration totale de ma chevelure chouchoutée depuis des mois avec des produits naturels je n'étais pas pour du tout!

Je me suis donc dit c'est pas grave je ne ferais que de petites mèches.

Ravie de ce projet capillaire je demande l'avis d'une copine coloriste et là grosse déception " Des mèche rose pastel sur ta couleur naturelle impossible!!"

"NNNNOOOONNNN pas ça, je les veux mes mèches!!"

Finalement elle m'a trouvée la solution tout en préservant mes cheveux

  1. Fin balayage patiné en blond cendré pour éclaircir la masse
  2. Pose d'extensions en cheveux naturels Tie and Dye rose pastel et fuschia que j'agrémenterai d'autres extensions rose pastel unie très bientôt.

Voilà le résultat en photos de ma régression capillaire (désolée pour ma tête les photos étaient improvisées et je suis loin de ma grande forme habituelle!!)

IMG_20140425_123931.jpg2014-04-27-10-57-22.jpg2014-04-27-10-48-36(1).jpg


Photos by Pix Par Coeur

 

 

Que pensez vous du résultat?

Avez-vous aussi des envies de changer de tête et des coups de folies capillaires?



27/04/2014
1 Poster un commentaire