Les folies de mendigote

Les folies de mendigote

Book


Liseuse ou pas ???

Hello mes jolies!!!

 

Après une longue absence me revoilà !!

Hello-gifs.gif

 

 

J'ai pris peu de temps pour le blog ces derniers mois mais beaucoup de temps pour lire!

C'est donc avec un article sur les liseuses que je fais mon grand retour. 

 

Je dois vous avouer que la 1ère fois que l'on m'a parlée de liseuse, je me suis révoltée haut et fort contre cette abomination : " Moi acheter une liseuse ??? Impossible !!!  Jamais je ne pourrais me passer des sensations merveilleuses que me procurent le toucher d'un livre, puis j'aime regarder mes livres dans ma bibliothèque, j'aime les exposer, j'aime la beauté des livres leurs belles couvertures... une liseuse, JAMAIS !!! "

 

Mais il ne faut jamais dire jamais!

 

 

Tout d'abord, afin que vous compreniez pourquoi j'ai finalement eu un coup de foudre pour une liseuse, il faut que je vous avoue que :

  • je suis un peu psycho-rigide avec mes livres. J'aime mes livres et je ne supporte pas qu'ils soient abimés... Comprenez par là que lorsque je les lis je ne les ouvre jamais complètement pour être sûre que la tranche ne soit pas marquée, je ne les transporte aussi que très rarement, dans une housse car ils peuvent se corner dans mon sac... Bref il faut qu'ils restent comme au 1er jour et ce même si je les ai lu 100 fois!!!
  • Je lis à une vitesse folle, je peux lire un livre en 1 journée ... Je peux sans problème acheter et lire 1, 2 ou 3 livres par semaine ce qui fait donc un budget livre assez important même en les achetant d'occasion sur amazon!!
  • Je lis toutes sortes de romans, je vais parfois lire des romans que je considère comme " jetables " car ils me divertissent mais je n'éprouve pas le désir de les relire ou de les garder... Du coup les livres s'entassent partout dans la maison!!
  • Je lis parfois 2 livres en même temps et lorsque je vais à la plage par exemple je ne sais pas lequel choisir... Puis la plage, le sable, la crème solaire sur mes livres rien que d'y penser j'ai des boutons!!!

 

J'arrête là ma confession car je me doute que vous devez avoir cette tête en me lisant....!!! Ne niez pas je le sais!!!!

 

Awkward-Moment-GIF-2015.gif

 

 

 

 

 

Bref, ma mère il y a déjà plusieurs années, nous avait demandé une liseuse Kobo pour la fête des mères et s'en était très peu servie. Elle prenait la poussière dans un coin, et l'été dernier je lui ai donc empruntée pour tester.

Bien que datant un peu, je l'ai trouvée assez facile d'utilisation et surtout j'ai été bluffé par le nombre de livres disponibles. Petite, légère et très facilement transportable, je ne pouvais pas rêver mieux... et cerise sur le gâteau je pouvais acheter un livre sans bouger de mon canapé et le lire tout de suite !!!! Le Rêve en somme pour la lectrice passionnée que je suis!!!!!

Je me suis donc empressée de la customiser, de lui coudre une petite housse, ainsi elle a vite rejoint la liste de mes indispensables et a été ma fidèle compagne pendant des mois...

 

 

 

FullSizeRender (1).jpg
Kobo

 

 

 

Puis est venu le temps du bilan et je me suis rendue compte que certains livres n'existaient pas en ebooks, que plusieurs d'entre eux étaient parfois plus chers qu'en édition de poche et que j'en achetais beaucoup plus qu'avant. De plus si je voulais vraiment lire un livre que je comptais garder, je l'achetais et en y rajoutant ma " boulimie " de ebooks mon budget mensuel était encore très important. 

J'ai donc cherché une solution et comparé Kobo et Kindle pour la trouver.  

Le choix d'une Kindle s'est alors avéré plus adapté pour moi.

En effet  Amazon propose un abonnement mensuel qui permet d'emprunter des livres comme dans une bibliothèque. Je l'ai maintenant depuis 6 mois et je ne le regrette pas.

Même en achetant quelques livres et ebooks en plus de ceux que je lis gratuitement, mon budget mensuel a été divisé par 3!!! J'ai pu aussi découvrir de nouveaux auteurs car certains ne publient que des ebooks!!

Je suis vraiment ravie même si j'avoue que le design de la Kobo se prêtait plus à la customisation et me plaisaient beaucoup plus!

 

 

 

IMG_0919 (1).JPG

Kindle

 

 

Voilà, voilà, j'espère que ce petit article vous a plu et qui sait il vous aidera peut être à sauter le pas !!

 

 

 

A très vite mes beautés

bye-bye-gif.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


04/06/2015
3 Poster un commentaire

Et si l'on se vidait la tête?!

Mes chères lectrices je vous retrouve enfin!

Rumba.gif

Je ne peux malheureusement pas danser de Rumba endiablée mais c'est ce que je ressens en rédigeant ce nouvel article!!

Pour la petite histoire et pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram j'ai subi une intervention chirurgicale et je m'en remets très doucement!!

Je ne vous en parle pas pour faire pleurer dans les chaumières mais parce que cela amène mon sujet du jour!

J'ai plus que le temps de lire en ce moment et j'ai besoin de livres qui me vident la tête, des livres légers, intéressants, amusants.

Je suis assez éclectique dans le choix de mes livres et même si la littérature classique fait partie de mon quotidien, dans ma bibliothèque Stefan Zweig peut côtoyer David Nicholls et Anaïs Nin Candance Bushnell!!

Tant pis si cela en choque certain(e)s, la littérature, comme d'autres domaines, est pour moi un moyen de découverte, d'ouverture et je ne saurais me cloisonner et me contenter d'une seule Littérature!

Je disais donc en cette période de repos forcé j'ai fait une sélection de quelques livres, anciens ou récents que j'ai lu avec plaisir et qui vous feront je l'espère passer un excellent été!!

Histoires d'Amour de l'Histoire de France 

Guy Breton

Guy Breton.jpg

J'aime, j'adore même l'histoire de France et encore plus les petites intrigues et les passions qui ont fait l'Histoire. Si vous avez cette même passion ces livres sont pour vous!! J'en suis au tome III et il y en a 20 mais chaque tome relatant une époque vous pouvez choisir celui qui vous plaît sans avoir lu les précédents!

Anti guide de la mode

Charlotte Moreau alias Balibulle

antiguide de la mode Charlotte Moreau.jpg

 

Ce livre écrit avec drôlerie et légèreté est une petite pépite!

Vous aimez la mode, vous avez des problèmes existentiels de penderie, alors ce livre est fait pour vous! Il vous fera passer un très agréable moment et vous regretterez bien trop vite d'être à la fin!!

Les tortures de la mode

Caroline de Surany alias Caroline Daily

les tortures de la mode 1.jpg

 

Là encore si vous êtes shopping addict et dingue de mode ce livre est pour vous.

Léger, drôle joliment illustré vous vous reconnaitrez surement dans ces anecdotes savoureuses et vous passerez un très bon moment ;)

Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope Bagieu

Ma-vie-est-tout-à-fait-fascinante-Pénélope-Bagieu-Les-lectures-de-Liyah.gif

Tout est dans le titre car Oui vraiment sa vie est fascinante et j'ai adoré la partager!! Les dessins sont géniaux et amusants, on se reconnait en Pénélope et on l'aime :)

Avec Maman

Alban Orsini

couv-avec-maman.jpg

 

Je ne connaissais pas du tout le site Tumblr de l'auteur et c'est avec un grand bonheur que j'ai découvert cette histoire très touchante, drôle et émouvante. Je vous recommande cette histoire par sms qui ne vous laissera pas indifférentes!

Voilà ma petite sélection de livres est terminée et j'espère qu'elle vous plaira!!

N'hésitez pas à me laisser vos livres préférés en retour


15/07/2014
0 Poster un commentaire

Au revoir Madame et Merci...

Screenshot_2014-04-04-12-06-47-1.png

 

Aujourd'hui pour la reprise de mes articles, je ferai un court hommage à une Dame de la littérature Française qui m'a transportée pendant mon adolescence et dont j'ai relu les oeuvres avec le même plaisir ces dernières années... Cette Dame est Regine Deforges. 

J'ai grandi avec Léa et sa famille, me rêvant moi aussi résistante au coeur de cette tourmente, vivant ses chagrins, ses peurs, ses incertitudes, ses premiers émois, me révoltant contre ses tromperies qu'en adolescente romantique je ne pouvais comprendre...

Jeune adulte,  je me suis voulue aussi forte et indépendante que Léa ; elle m'a aidée à reprendre ma vie en main j ai tout quitté pour reprendre mes études, faire un travail qui me plairait et surtout trouver moi aussi l Homme que j aimerai toute ma vie. Maintenant que j'ai tout cela je relis mes livres avec un nouveau regard, je les re découvre. C'est ce qui fait l importance des ces livres pour moi, j'en retire quelque chose de nouveau à chaque lecture.

 

Merci Madame pour vos livres qui m'ont touchée, fait réfléchir et surtout fait avancer!


04/04/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser