Les folies de mendigote

Les folies de mendigote

Liseuse ou pas ???

Hello mes jolies!!!

 

Après une longue absence me revoilà !!

Hello-gifs.gif

 

 

J'ai pris peu de temps pour le blog ces derniers mois mais beaucoup de temps pour lire!

C'est donc avec un article sur les liseuses que je fais mon grand retour. 

 

Je dois vous avouer que la 1ère fois que l'on m'a parlée de liseuse, je me suis révoltée haut et fort contre cette abomination : " Moi acheter une liseuse ??? Impossible !!!  Jamais je ne pourrais me passer des sensations merveilleuses que me procurent le toucher d'un livre, puis j'aime regarder mes livres dans ma bibliothèque, j'aime les exposer, j'aime la beauté des livres leurs belles couvertures... une liseuse, JAMAIS !!! "

 

Mais il ne faut jamais dire jamais!

 

 

Tout d'abord, afin que vous compreniez pourquoi j'ai finalement eu un coup de foudre pour une liseuse, il faut que je vous avoue que :

  • je suis un peu psycho-rigide avec mes livres. J'aime mes livres et je ne supporte pas qu'ils soient abimés... Comprenez par là que lorsque je les lis je ne les ouvre jamais complètement pour être sûre que la tranche ne soit pas marquée, je ne les transporte aussi que très rarement, dans une housse car ils peuvent se corner dans mon sac... Bref il faut qu'ils restent comme au 1er jour et ce même si je les ai lu 100 fois!!!
  • Je lis à une vitesse folle, je peux lire un livre en 1 journée ... Je peux sans problème acheter et lire 1, 2 ou 3 livres par semaine ce qui fait donc un budget livre assez important même en les achetant d'occasion sur amazon!!
  • Je lis toutes sortes de romans, je vais parfois lire des romans que je considère comme " jetables " car ils me divertissent mais je n'éprouve pas le désir de les relire ou de les garder... Du coup les livres s'entassent partout dans la maison!!
  • Je lis parfois 2 livres en même temps et lorsque je vais à la plage par exemple je ne sais pas lequel choisir... Puis la plage, le sable, la crème solaire sur mes livres rien que d'y penser j'ai des boutons!!!

 

J'arrête là ma confession car je me doute que vous devez avoir cette tête en me lisant....!!! Ne niez pas je le sais!!!!

 

Awkward-Moment-GIF-2015.gif

 

 

 

 

 

Bref, ma mère il y a déjà plusieurs années, nous avait demandé une liseuse Kobo pour la fête des mères et s'en était très peu servie. Elle prenait la poussière dans un coin, et l'été dernier je lui ai donc empruntée pour tester.

Bien que datant un peu, je l'ai trouvée assez facile d'utilisation et surtout j'ai été bluffé par le nombre de livres disponibles. Petite, légère et très facilement transportable, je ne pouvais pas rêver mieux... et cerise sur le gâteau je pouvais acheter un livre sans bouger de mon canapé et le lire tout de suite !!!! Le Rêve en somme pour la lectrice passionnée que je suis!!!!!

Je me suis donc empressée de la customiser, de lui coudre une petite housse, ainsi elle a vite rejoint la liste de mes indispensables et a été ma fidèle compagne pendant des mois...

 

 

 

FullSizeRender (1).jpg
Kobo

 

 

 

Puis est venu le temps du bilan et je me suis rendue compte que certains livres n'existaient pas en ebooks, que plusieurs d'entre eux étaient parfois plus chers qu'en édition de poche et que j'en achetais beaucoup plus qu'avant. De plus si je voulais vraiment lire un livre que je comptais garder, je l'achetais et en y rajoutant ma " boulimie " de ebooks mon budget mensuel était encore très important. 

J'ai donc cherché une solution et comparé Kobo et Kindle pour la trouver.  

Le choix d'une Kindle s'est alors avéré plus adapté pour moi.

En effet  Amazon propose un abonnement mensuel qui permet d'emprunter des livres comme dans une bibliothèque. Je l'ai maintenant depuis 6 mois et je ne le regrette pas.

Même en achetant quelques livres et ebooks en plus de ceux que je lis gratuitement, mon budget mensuel a été divisé par 3!!! J'ai pu aussi découvrir de nouveaux auteurs car certains ne publient que des ebooks!!

Je suis vraiment ravie même si j'avoue que le design de la Kobo se prêtait plus à la customisation et me plaisaient beaucoup plus!

 

 

 

IMG_0919 (1).JPG

Kindle

 

 

Voilà, voilà, j'espère que ce petit article vous a plu et qui sait il vous aidera peut être à sauter le pas !!

 

 

 

A très vite mes beautés

bye-bye-gif.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/06/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser