Les folies de mendigote

Les folies de mendigote

Au revoir Madame et Merci...

Screenshot_2014-04-04-12-06-47-1.png

 

Aujourd'hui pour la reprise de mes articles, je ferai un court hommage à une Dame de la littérature Française qui m'a transportée pendant mon adolescence et dont j'ai relu les oeuvres avec le même plaisir ces dernières années... Cette Dame est Regine Deforges. 

J'ai grandi avec Léa et sa famille, me rêvant moi aussi résistante au coeur de cette tourmente, vivant ses chagrins, ses peurs, ses incertitudes, ses premiers émois, me révoltant contre ses tromperies qu'en adolescente romantique je ne pouvais comprendre...

Jeune adulte,  je me suis voulue aussi forte et indépendante que Léa ; elle m'a aidée à reprendre ma vie en main j ai tout quitté pour reprendre mes études, faire un travail qui me plairait et surtout trouver moi aussi l Homme que j aimerai toute ma vie. Maintenant que j'ai tout cela je relis mes livres avec un nouveau regard, je les re découvre. C'est ce qui fait l importance des ces livres pour moi, j'en retire quelque chose de nouveau à chaque lecture.

 

Merci Madame pour vos livres qui m'ont touchée, fait réfléchir et surtout fait avancer!



04/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi