Les folies de mendigote

Les folies de mendigote

Et si l'on se vidait la tête?!

Mes chères lectrices je vous retrouve enfin!

Rumba.gif

Je ne peux malheureusement pas danser de Rumba endiablée mais c'est ce que je ressens en rédigeant ce nouvel article!!

Pour la petite histoire et pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram j'ai subi une intervention chirurgicale et je m'en remets très doucement!!

Je ne vous en parle pas pour faire pleurer dans les chaumières mais parce que cela amène mon sujet du jour!

J'ai plus que le temps de lire en ce moment et j'ai besoin de livres qui me vident la tête, des livres légers, intéressants, amusants.

Je suis assez éclectique dans le choix de mes livres et même si la littérature classique fait partie de mon quotidien, dans ma bibliothèque Stefan Zweig peut côtoyer David Nicholls et Anaïs Nin Candance Bushnell!!

Tant pis si cela en choque certain(e)s, la littérature, comme d'autres domaines, est pour moi un moyen de découverte, d'ouverture et je ne saurais me cloisonner et me contenter d'une seule Littérature!

Je disais donc en cette période de repos forcé j'ai fait une sélection de quelques livres, anciens ou récents que j'ai lu avec plaisir et qui vous feront je l'espère passer un excellent été!!

Histoires d'Amour de l'Histoire de France 

Guy Breton

Guy Breton.jpg

J'aime, j'adore même l'histoire de France et encore plus les petites intrigues et les passions qui ont fait l'Histoire. Si vous avez cette même passion ces livres sont pour vous!! J'en suis au tome III et il y en a 20 mais chaque tome relatant une époque vous pouvez choisir celui qui vous plaît sans avoir lu les précédents!

Anti guide de la mode

Charlotte Moreau alias Balibulle

antiguide de la mode Charlotte Moreau.jpg

 

Ce livre écrit avec drôlerie et légèreté est une petite pépite!

Vous aimez la mode, vous avez des problèmes existentiels de penderie, alors ce livre est fait pour vous! Il vous fera passer un très agréable moment et vous regretterez bien trop vite d'être à la fin!!

Les tortures de la mode

Caroline de Surany alias Caroline Daily

les tortures de la mode 1.jpg

 

Là encore si vous êtes shopping addict et dingue de mode ce livre est pour vous.

Léger, drôle joliment illustré vous vous reconnaitrez surement dans ces anecdotes savoureuses et vous passerez un très bon moment ;)

Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope Bagieu

Ma-vie-est-tout-à-fait-fascinante-Pénélope-Bagieu-Les-lectures-de-Liyah.gif

Tout est dans le titre car Oui vraiment sa vie est fascinante et j'ai adoré la partager!! Les dessins sont géniaux et amusants, on se reconnait en Pénélope et on l'aime :)

Avec Maman

Alban Orsini

couv-avec-maman.jpg

 

Je ne connaissais pas du tout le site Tumblr de l'auteur et c'est avec un grand bonheur que j'ai découvert cette histoire très touchante, drôle et émouvante. Je vous recommande cette histoire par sms qui ne vous laissera pas indifférentes!

Voilà ma petite sélection de livres est terminée et j'espère qu'elle vous plaira!!

N'hésitez pas à me laisser vos livres préférés en retour



15/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi