Les folies de mendigote

Les folies de mendigote

Le Tiramisu Nutella Bananes

 

Aujourd'hui je vous propose une recette délicieuse, le Tiramisu Nutella Banane!!

 

Quand je serai grande je serai gourmande régime minceur.jpg

 

 

 

 

Les ingrédients pour 6 personnes
  • Des bananes (compter 1min/pers suivant leur gabarit)
  • Du Nutella ou autre pâte à tartiner de votre choix, 200g min
  • Des boudoirs 1 paquet (min 30)
  • Du jus de fruit, j'ai utilisé de la mangue mais vous pouvez prendre de la banane ou du multifruits
  • 500g de mascarpone
  • 6 oeufs
  • 80g de sucre en podre

 

20140428_160406.jpg

 

La Préparation
  1. Trempez les boudoirs dans le jus de fruit et tapissez le fond de vos plats. Vous pouvez rajouter du jus de fruits sur les boudoirs s'ils ne sont pas assez imbibés.
  2. Coupez les bananes en rondelles et étalez les de façon uniforme sur les boudoirs.
  3. Après avoir réchauffer le Nutella pour qu'il s'étale facilement, repandez le sur les bananes. Je vous laisse seuls juges de la quantité de Nutella!

Le fond du Tiramisu est prêt.

20140428_163435.jpg

 

  1. Séparez les blancs des jaunes.
  2. Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'epaississe.
  3. Rajoutez petit à petit le mascarpone sans cessez de battre.
  4. Montez les blancs en neige très ferme.
  5. Incorporez les blancs au mélange délicatement pour ne pas casser les blancs et aérer au maximum le mélange.
  6. Versez sur les fonds de Tiramisu.
  7. Réservez au frais minimum 4h...


20140428_165233.jpg

 

 

 

Bonne dégustation!!

 



30/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi