Les folies de mendigote

Les folies de mendigote

Recette sucrée, rose mais pleine de légéreté!

Bonjour gourmands lecteurs!

 

Aujourd’hui je vais vous expliquer étape par étape une recette toute simple et que je voulais réaliser depuis longtemps par curiosité plus que par gout je l'avoue!!

Les Rice

krispies aux marshmallow

 

C'est une recette pour le gouter des enfants mais j'ai été surprise de l'engouement provoqué par cette petite recette chez Chéri, la famille et mes amies.

 

  • Budget moins de 10e
  • Préparation 10min
  • Refroidissement 30min au frigo

 

Les ingrédients :
  • un paquet de 250 à 300g de marshmallow ( j'ai pris un entre 2 gammes à la vanille mais prenez celui que vous preferez)
  • 4 tasses de Rice Krispies
  • 50g de beurre doux
  • quelques gouttes d’extrait de vanille
  • colorant alimentaire rose (optionnel et selon votre envie!!)

  •  La préparation :
Dans une casserole, à feu moyen, commencer à faire fondre le beurre puis lorsqu'il est pratiquement fondu, ajouter le colorant, l'extrait de vanille et les marshmallow. Faire fondre à feu doux sans cesser de tourner pour obtenir un mélange homogène et bien lisse.

  

  20140414_174743.jpg

 

Lorsque que vous obtenez le même aspect que la photo ci dessus mélanger petit à petit les rice krispies sans cesser de tourner assez rapidement car cela refroidi vite, mais en faisant attention de ne pas les écraser!!

  20140414_174951.jpg

 

Maintenant que tout vos rice krispies sont enrobés, versez le mélange dans un moule carré de 20cm environ où vous aurez préalablement posé une feuille de papier sulfurisé, et étalez bien sur 5cm d'épaisseur.

 20140414_175349.jpg

Mettez le tout au frigo pendant un bonne trentaine de minutes. Plus le gâteau sera froid plus il sera facile à couper en cube et a démouler!

Et voilà le résultat....!!!!

20140414_201333.jpg

A vous de vous régaler maintenant!!!



17/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi